Qui pourrait bien se rallier à Macron en Nouvelle-Calédonie ?

885

Le bon coup à jouer pour les candidats aux législatives en Nouvelle-Calédonie: Se rallier à Emmanuel Macron… mais qui oserait faire le pas à votre avis ?

Emmanuel Macron est sans aucun doute le chouchou des médias. Sorti de nulle part avec derrière lui un bilan maussade aux manettes des finances dans le Gouvernement Valls, il crève malgré tout l’écran. Son mouvement En Marche!  n’est même pas un parti politique, c’est une marque déposée de l’Association pour le renouvellement de la vie politique. Il se dit ni de droite ni de gauche, ni du centre d’ailleurs et malheureusement ce genre de spécimen n’existe pas en Nouvelle-Calédonie, nos politiques étant tous encartés mis à part peut-être Pascal Vittori avec son mouvement Tous Calédoniens.

Le programme d’Emmanuel Macron pour les Outre-Mer est vaste, cependant, la Nouvelle-Calédonie est citée une seule fois dans son projet, elle apparaît d’ailleurs à la dernière ligne comme si elle avait été oubliée voir rajoutée en catastrophe, la mention est simpliste:

Bref, pas grand chose à se mettre sous la dent… vous trouvez pas ?



Articles connexes et Commentaires

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *