L’avenir en confiance, bataille de slogan !

525

L’Avenir en Confiance, c’est le slogan choisi par la coalition de 3 partis politiques en Nouvelle-Calédonie (MPC, LRC et LR). Il n’aura pas fallut attendre longtemps pour voir Caledonie Ensemble monter au créneau en vociférant au plagiat pour ce-dit slogan.

En effet, après vérification on a pu se rendre compte que c’était bien le slogan de la campagne utilisé pour les législatives de Philipe Gomès et Gérard Poadja en 2012.

Mais quand on gratte un peu plus sur le net, on se rend aussi compte que ce slogan ne date pas d’hier… Ce dernier a été utilisé il y a une dizaine d’année par Ali Bongo preuve à l’appui*.

Backès le pique à Gomès qui le pique à Bongo ?! Ou alors est ce que les communiquant de CE quittent le navire pour rejoindre la coalition loyaliste car preuve en est que c’est bien Gomès qui a commencé à plagié ce slogan à la base !!!!

Ali Bongo mois après mois, épouse sans réserve son statut assumé de dictateur africain, personne donc, ne peut être fier de ces 3 mots.Espérons qu’au départ CE n’a piqué que le slogan car le chemin emprunté par le dictateur africain nous rappelle de bien mauvais souvenirs …

*Sources: https://www.ambagabon.ma/content/lavenir-en-confiancehttps://www.ambagabon.ma/book/export/html/80



Articles connexes et Commentaires

  • De toute façon le Larousse n’appartient pas à Gomès & Co! KE devrait rayer définitivement le mot confiance de leur vocabulaire, tellement ils ont créé de division et de clivage dans la société Calédonienne.

    Taurus21 février 27, 2019 9:01