Pour ceux qui ont loupés le JT résumé ;)

214

Le 26 Mai au Journal Télévisé Philippe Gomes nous expliquait comment il se revendiquait comme l’héritier de Jacques LAFLEUR et Jean-Marie TJIBAOU.

Pour celles et ceux qui l’aurait déjà oublié, on rappelle juste comment Philippe GOMES s’est comporté depuis depuis 2012 au Congrès de la Nouvelle-Calédonie ou il a fait voté tous les textes qui l’arrangeait avec les indépendantistes de l’UNI-PALIKA et le groupe FLNKS lorsqu’il n’arrivait pas à trouver d’accord avec les loyalistes. On se rappelle aussi comment son gouvernement Germain a été élu, en constituant une majorité avec les indépendantistes et en enlevant les moyens aux deux élus des Républicains, les mettant ainsi en punition !…

Rappelez vous le cadeau fiscal de 2,9 milliards accordé à la SMSP en contre partie de l’élection de son gouvernement avec P Germain.

Rappelez vous le conflit des rouleurs, orchestré avec A DANG et P Néaoutyne du Palika pour obliger les entreprises calédoniennes du Nickel et les rouleurs à vendre uniquement le minerai à la SMSP et sa filiale coréenne.

Rappelez vous encore quelle a été sa campagne des législatives de 2012 ou il a dénoncé les accords entre P FROGIER du RUMP et C PIDJOT de l’UC, et la levée du drapeau du FLNKS qu’il avait promis de faire remplacer par un drapeau commun.

Des accords soient disant négociés dans le dos des calédoniens. Sur quel édifice le drapeau du FLNKS a t-il été baissé ?!!!!!

Et aujourd’hui il voudrait nous faire croire que les calédoniens ont oublié ses mensonges et la façon dont il est en train d’essayer de vendre la Nouvelle-Calédonie aux coréens et aux chinois dans un accord passé avec le PALIKA !!!

Les Calédoniens n’ont pas oubliés. Attention P GOMES est en train de vendre la NC !

Hier au Journal Télévisé Philippe Gomes osait nous expliquait comment il se revendiquait comme l’héritier de Jacques LAFLEUR et Jean-Marie TJIBAOU ! Là c’est le pompon du mensonge !!!!!!

C’est Philippe GOMES qui, dans un accord avec son copain Harold MARTIN, ont viré le vieux et respecté Jacques LAFLEUR de la politique. C’est eux qui ont piétiné celui là même qui leurs a permis de se faire leur nom en politique.

Mais au JT hier soir, l’ancien maire de Koumac, membre de Calédonie ensemble a bien résumé qui était Philippe GOMES. Il a dit que c’était un bourricot… Quand on sait comment se comporte un âne, c’est vrai qu’il peut y avoir de vraies ressemblances…



Articles connexes et Commentaires

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *